Baan Thai Institut, massage avec vue

Baan Thaï institut, Massage avec vue

Texte : Lorraine Léonard Photos : DrCouleurs Maroc n° 60 Été 2018

Baan Thaï institut, Massage avec vue

Quelle belle et heureuse découverte que ce nouvel espace de soins en plein air, inauguré tout début septembre au sommet de l’immeuble abritant le Baan Thaï Institut. Sur l’immense terrasse d’angle a été reconstitué un univers typiquement thaïlandais, cadre idyllique qui ajoute aux bienfaits d’une technique de massage millénaire un exquis supplément d’évasion et de bien-être…

Experte en massage thaï, Brigitte Loudet, fondatrice de Baan Thaï Institut et diplômée d’État de la célèbre école Wat Po de Bangkok, l’est aussi dans l’art de recevoir. Sur 150 m2 d’espaces ouverts à 180° sur la médina avec l’Atlas en toile de fond, elle offre désormais de vivre une expérience aussi bénéfique qu’inoubliable.

Bienvenue dans un cadre artistement aménagé, décoré dans le goût thaï et arboré de papyrus et de bambous, où tout a été pensé jusque dans les moindres détails pour vivre au grand air le meilleur d’une technique de soin réputée pour ses vertus tant préventives que curatives : un bed de massage à baldaquin pour un massage traditionnel, une pergola dédiée pour un massage thaï aux huiles (en solo ou en duo), une pergola pour la réflexologie plantaire, avec voilages de séparation et ventilateurs au plafond pour l’intimité et le confort des candidats au ressourcement. La terrasse, équipée d’une douche, dispose également d’un bar à jus et tisanes détox, à consommer avant ou après un soin aux bénéfices santé et bien-être quasi immédiats. Prodigué avec les mains, les bras, les coudes, les pieds et les genoux par des thérapeutes thaïlandaises diplômées d’État, le massage thaï agit sur les lignes d’énergie, par pressions plus au moins appuyées en fonction de la tolérance du patient et des objectifs thérapeutiques poursuivis par la praticienne. Dans un corps à corps viril mais jamais douloureux, il permet, entre autres, de stimuler la circulation sanguine, de libérer les tensions, d’améliorer la flexibilité corporelle du sujet, de soigner nombre de pathologies – musculaires, articulaires,digestives, urinaires…

Le must : un soin en nocturne à la lueur des bougies et sous un tapis d’étoiles, avec vue de choix sur la Koutoubia illuminée.

 

 

Mémo
Baan Thaï Institut Tous les jours, de 10 h à 22 h Réservation conseillée Av. Mohammed V, résidence Les Jasmins (en face du restaurant Katsura) 4e étage, Guéliz, Marrakech + 212 (0)5 24 43 33 04 OU + 212 (0)6 87 17 19 83 booking@massage-thai-marrakech.com www.massage-thaï-marrakech.com

Voir aussi

La Kbane, en passant par la gironde

la Kbane, en passant par la gironde

Texte : Lorraine Léonard Photos : DrCouleurs Maroc n° 60 Été 2018Dotée d’un climat agréable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *