Le Casablanca Hôtel

Le Casablanca Hôtel : Un charme Art déco

Texte : Michel Roussel Photos : DR Couleurs Maroc n°58 - Juillet/Août/Septembre 2017 

C’est l’un des tout derniers joyaux de l’hôtellerie de luxe à Casablanca, orchestré de main de maître par son très expérimenté directeur général Amine El Moumni. Au cœur de l’opulent quartier d’Anfa, à cinq minutes du centre des affaires, de la Corniche et du golf royal, ce nouveau 5 étoiles séduit par son cachet glamour inspiré des Années folles. La décoration, notamment celle des chambres, y rappelle l’atmosphère des riads d’autrefois, ici revisitée dans un esprit contemporain du meilleur goût…

Pensé comme une résidence particulière, l’élégant Casablanca Hôtel invite à un délicieux voyage dans le temps… Son vaste lobby, où Francis Scott Fitzgerald aurait pu planter le décor de son célèbre roman, se déploie dans un style Art déco minutieusement restitué : sols et escaliers en damiers de marbre noir et blanc, colonnes massives, lustres en cristal, hauts plafonds travaillés en dentelles de stuc, salons en velours rouge et noir, meubles en marqueterie, miroirs géants biseautés, objets précieux… Les sept suites thématiques et les soixante-huit chambres, de facture traditionnelle célébrant l’excellence des artisans marocains, ont elles aussi été réalisées avec un grand luxe de matériaux nobles. Autant d’arguments qui offrent un cadre de vie et un niveau de confort sans fausse note, appréciés depuis l’ouverture par une clientèle nationale et internationale exigeante.

Bonne chère et bien-être…

De La Terrasse Jasmin à La Brasserie du Boulevard, on ne résiste pas à la partition gastronomique jouée par le chef exécutif, avec une mention spéciale, côté mer, pour la salade de homard tiède à la vinaigrette de truffes et le filet de bar cuit à l’huile d’olive et sa fricassée d’artichaut. Dans le même registre mais sur un autre thème, ne pas manquer, en before ou en after, de faire une escale au très smart Lobby Bar pour déguster, dans une galerie de portraits noir et blanc de célébrités des années 1960, cocktails signatures et autres fines bulles.

Fin du fin, le spa du Casablanca Hôtel et son atmosphère hautement raffinée, entre jeux de lumière, décors de bois et de pierre. Les soins « beauté et bien être » – hammam, massages, esthétique… –, prodigués dans les règles de l’art, y sont, faut-il le préciser, de haute tenue.

1

 

Mémo
Le Casablanca Hôtel 19, boulevard Moulay Rachid + 212 (0)5 22 64 97 97 www.lecasablanca-hotel.com

Voir aussi

Villa Maroc

Villa Maroc côté jardin

Texte : Laetitia DechanetVilla Maroc, la doyenne des maisons d’hôtes d’Essaouira, installée dans une demeure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *