Buggy à Marrakech

Faire du buggy à Marrakech, c’est possible !

Texte : Guillaume Rateau Photos : DrCouleurs Maroc n°49 - Avril/Mai 2015

Avis aux amateurs de belles mécaniques et d’émotions (très) fortes : l’univers très élitiste du rallye-raid est depuis peu accessible… À Marrakech, le buggy Predator X-18s est désormais à portée de volant, une première en Afrique ! À son bord, une occasion unique de vivre – en passager puis en conducteur – une expérience hors norme.

Le buggy en version pro !

Nous sommes à mille lieues du buggy dit de loisir… Car les douze monstres à quatre roues proposés à la location par Jean-Antoine Sabatier – fondateur de Bugg’Afrique, champion de rallye-raid et vainqueur de l’Africa Eco Race 2015 – n’étaient jusque-là réservés qu’aux pilotes professionnels. Redoutable « franchisseur » grâce aux grands débattements de sa suspension et à ses angles d’attaque, le buggy Predator X-18s est une véritable bête de course biplace d’à peine une tonne, taillée pour les grandes compétitions – motorisation Ecotec 2,2 l de 170 cv, châssis tubulaire, carrosserie en fibre de verre, siège baquet et harnais FIA.

Un terrain de jeu à couper le souffle !

Quelle que soit la formule choisie – en solo, en couple, en famille ou encore en challenge entreprise -, toute séance débute par un briefing de prise en main. C’est maintenant à vous de jouer, de prendre de l’assurance et une bonne dose d’adrénaline, dans le relief tortueux du désert d’Agafay ou dans le cadre spectaculaire de l’erg Chegaga – un baptême en tant que passager permet de clore la séance sur les chapeaux de roues et d’apprécier tout ce qu’un pilote professionnel peut tirer de cette machine certes diabolique mais étonnement confortable et ultra sécurisante. Bugg’Afrique propose également des formules de location « clé en main » sur l’ensemble des rallye-raids, avec assistance et formation aux techniques de pilotage et de navigation.

Mémo
Bugg’Afrique Marrakech + 212 (0)6 60 14 92 29/30 jsabatier@bugg-afrique.com www.bugg-afrique.com

Voir aussi

Spot III

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *