Kosybar

Kosybar : d’ici et d’ailleurs

Texte : Doha Dori Photos : DrCouleurs Maroc n°55 - Juillet/Août/Septembre 2016

Situé juste à côté des Palais Badii et Bahia sur une charmante place piétonne dédiée aux événements culturels, le Kosybar veille à régaler ses hôtes, selon l’heure de tapas, de cocktails, de sushis, de mets d’inspiration nippone, de spécialités marocaines… et même de soins de beauté et de bien-être dans un ravissant Kosyspa attenant.

Le Kosybar fusionne les saveurs

Le riad, dit-on, appartenait à un rabbin, orfèvre du sultan. Ses boiseries de cèdre abritent depuis plusieurs années l’un des incontournables de Marrakech : le Kosybar, étagé de deux terrasses dont l’une, panoramique, découvre une vue à 360° sur la médina, la Koutoubia et les remparts du Palais Badii survolés de cigognes. Depuis les débuts, c’est un même chef qui œuvre en cuisine, à élaborer une cuisine inventive sachant puiser dans le meilleur des traditions japonaises, marocaines et internationales. Venu du pays du Soleil Levant, Nao Tamaki est un ancien de La Mamounia, formé préalablement à la Tour d’Argent. C’est pourquoi il jongle si bien avec les partitions : il les connaît toutes. À la carte légère du déjeuner on trouve une large sélection de sushi et autres délices nipponnes mais aussi des salades, briouates, carpaccios, ragout d’azuki, sauté de poulet aigre-doux, calamars farcis ou knaffa à la fleur d’oranger… avec le plus d’un menu du jour complètement marocain, où l’on trouvera assurément un couscous le vendredi. Succédant à la carte des tapas servie de 15 h à 19 h 30, la carte du soir ajoute à la même sélection de sushis des soupes thaï, farcis de chèvre chaud, gambas sauce cantonaise, octopus et tofu, lotte au bois de citronnelle, à faire suivre de soufflé au citron, crème brûlée ou fondant au chocolat. Renouvelée tous les trois mois en fonction des produits du marché, la carte ne fait jamais l’impasse sur quelques-uns de ses best-sellers tels que l’épaule d’agneau rôtie, le tagine de poissons aux 3 olives et la fondue de chocolat, à assortir des meilleurs crus de la vinothèque. Un prix d’excellence Trip Advisor, à prix raisonnables.

Kosybar

Mémo
Kosybar Déjeuner à la carte (entrée, plat, dessert) : 150 Dh hors boissons. Menu marocain du jour : 149 Dh. Dîner à la carte : 350 Dh. Tapas à partir de 40 Dh. Cérémonial spa (120 min) : 590 Dh. Massage à partir de 250 Dh 47, place des Ferblantiers Mellah, Marrakech + 212 (0)6 62 21 84 39 / (0)6 62 21 85 78 / Kosyspa + 212(0)5 24 38 10 10 www.kosybar.com / www.kosyspa-marrakech.com

Voir aussi

foire d’art africain 1-54

La foire d’art africain 1-54 à Marrakech

Du 24 au 25 février prochain, l’hôtel La Mamounia accueille la foire d’art contemporain africain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *