Royal Mansour Marrakech, au summum du bon goût et du bien-être…

Texte : Lorraine Léonard Photos : Dr63

 

Le palace des palaces annonce, côté papilles, l’ouverture de sa toute nouvelle table italienne signée d’un chef triplement étoilé, Massimiliano Alajmo, et, côté bien-être, la mise en place de cures de santé élaborées par une micro-nutritionniste française de renom, Valérie Espinasse…

Le bon goût à l’italienne

Le Royal Mansour Marrakech enrichit donc son offre gastronomique avec l’inauguration du Sesamo le 20 décembre dernier.Un nouveau concept de restauration italienne signé par les frères Alajmo, Massimiliano et Raffaele, qui à travers leurs huit établissements — une adresse à Paris, trois à Venise et quatre dans la région de Padoue — totalisent pas moins de cinq étoiles au Guide Michelin. Si l’on ajoute à cette impressionnante collection les trois étoiles du chef Yannick Alléno, à la tête des trois autres restaurants du Royal Mansour, le palace totalise huit étoiles, un record pour un hôtel, tout palace soit-il. Tombés sous le charme du Royal Mansour, les frères Alajmo avouent avoir retrouvé ici le vrai, le beau, sans sophistication ; ces mêmes valeurs d’authenticité, de simplicité, d’innovation, d’attention au détail qu’ils défendent dans leurs établissements.

Au menu du Sesamo : respect et sublimation des produits du terroir, pour une cuisine simple, gourmande, familière et familiale. Preuve de cette haute exigence, le Royal Mansour a entamé,       avec les frères Alajmo et en collaboration avec les Domaines Agricoles et un ingénieur agronome italien, un travail de terrain en vue de produire, à Marrakech, une huile d’olive fruitée, de la mozzarella onctueuse ainsi que des variétés de tomates italiennes et autres légumes bio de saison. Pour la mise en décor du Sesamo, le Royal Mansour Marrakech a fait appel au cabinet d’architecture et de décoration 3Bis, à l’origine de la décoration et de l’entretien du palace depuis l’ouverture en 2010. Du sol au plafond, on y retrouve ainsi toute l’âme de Venise, restituée par un harmonieux mélange d’éléments anciens et contemporains. À découvrir…

Le bien-être à la française

Le Spa Royal Mansour Marrakech, lumineux palais des délices corporelles enraciné dans les jardins du palace, ne souffre pour ainsi dire aucune comparaison en matière de rituels de bien-être et secrets de beauté haute couture, d’art de vivre et de recevoir, de discrétion, d’élégance et de distinction. Toujours soucieux d’offrir à ses hôtes ce qui se fait de mieux en matière de bien-être, le spa propose désormais des cures santé signées par le docteur en pharmacie et titulaire d’un diplôme universitaire en médecine personnalisée Valérie Espinasse, une micro-nutritionniste spécialisée dans la détection des intolérances alimentaires et microbiotes intestinaux.

En consultation une fois par mois au spa, Valérie Espinasse examine de très près le profil de chacun de ses patients, afin d’établir un programme sur mesure pour les aider à être en meilleure santé le plus longtemps possible, tant sur les plans digestif, émotionnel qu’hormonal. Grâce à des tests d’intolérance et d’allergie alimentaires, notamment par prise de sang réalisée en amont, cette approche ultra-personnalisée de la nutrition s’effectue par un suivi régulier tout au long de la cure — le patient repart avec un guide personnalisé contenant les recommandations de la spécialiste. Ces cures, accompagnées d’un protocole de soins corporels — massage abdominal asiatique « Chi Neï Tsang » notamment — et de nutrition adapté au profil de chacun, améliorent ainsi l’état de la flore intestinale, pilier de l’immunité. Fin du fin : en collaboration avec le chef exécutif du Royal Mansour, Jérôme Videau, une carte « healthy » est proposée à la Table du Spa. À vivre…

Visitez leur site web

Lisez aussi notre article paru 01/19

Mémo
Royal Mansour Marrakech Restaurant Sesamo : tous les soirs, de 19 h 30 à 23 h 30 (sauf le lundi) Cures santé Valérie Espinasse : sur rendez-vous Rue Abou Abbas El Sebti + 212 (0)5 29 80 80 00 info@royalmansour.ma royalmansour.com

Voir aussi

Spot Couleurs Maroc I

Quand le temps viendra Un montage vidéo en 3 parties qui redonne de l’espoir, nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *