Terres de fêtes

Texte : Olivier Rachet Photos : Dr63

Le rêve à portée de main

Depuis quinze ans, l’équipe de Terres de Fêtes œuvre dans l’événementiel et offre des prestations sur mesure, dans un esprit écoresponsable et inventif à la fois. Dirigée par un professionnel du tourisme L’entreprise située au cœur de l’Hivernage à Marrakech réalise les rêves les plus fous, avec un grand professionnalisme et un sens certain de la créativité…

 

 

Une fête d’anniversaire ou un colloque dans le désert d’Agafay, une demande en mariage dans la palmeraie de Marrakech : rien n’arrête l’équipe de Terres de Fêtes. Dirigée par Jalil Benbiga, ayant acquis ses lettres de noblesse dans le tourisme depuis une trentaine d’années. « Nous sommes une agence événementielle mais aussi un prestataire de services pour d’autres agences, tient à préciser son directeur. Nous livrons des événements clé en main, de la décoration à la cuisine en passant par le transport. » Offrant du sur mesure à plus ou moins grande échelle, l’équipe d’une trentaine de personnes que les dirigeants aiment à définir comme « des professionnels nomades » se déplace sur les sites choisis par les clients, mais l’agence dispose aussi d’un terrain de sept hectares très prisé, vierge de toute construction, dans la palmeraie de Marrakech, pouvant accueillir jusqu’à 3 000 personnes.

« On met un point d’honneur à offrir un service de qualité, ajoute Marie-Cécile, la principale collaboratrice de Jalil Benbiga. On veut offrir le Maroc dans sa plus belle image. »

La tradition, la culture et l’hospitalité marocaines ne sont pas ici de vains mots mais des valeurs que partagent tous les membres d’une équipe dynamique et chaleureuse où la créativité s’allie à une grande flexibilité. S’adressant aussi bien à des agences de voyage qu’à des privés, Terres de Fêtes réalise les rêves les plus fous, à l’image de cette reconstitution de la Place Jemaâ el Fna à l’intérieur de la Mamounia ou d’une soirée dans les studios de cinéma de Ouarzazate où un spectacle équestre enchanta des invités dont certains, assure Marie-Cécile, étaient émus aux larmes. Pour autant, tout est mis en œuvre pour organiser des événements fastueux dans un souci permanent d’un développement durable pour lequel chacun s’engage.

« On vend du rêve »

Conclut le directeur, mais dans le respect de valeurs auxquelles tous sont attachés.

 

Campement Jalil avec 65 journalistes visitant la Mamounia 

 

 

Visitez leur site web pour tous vos événements

Lisez aussi notre article sur le spas de la Mamounia pour une petite pause détente avant ou après vos évènements .

Mémo
Terres de Fêtes Résidence Les Jardins Ocres, avenue Mohammed VI, Marrakech + 212 (0)5 24 43 86 87/97 73 contact@terresdefetes.com terresdefetes.com

Voir aussi

Spa Riad Tarabel

Texte : Laetitia Dechanet Photos : Julien L. Balmer - Visual Spectrum | Berlin, et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *