Un nouveau concept à Marrakech
Forte du succès de ses quatre boutiques marrakchies, l’enseigne Chabi Chic vient d’ouvrir un tout nouveau concept store en plein cœur de Guéliz. Ses deux fondatrices: Nadia Noël et Vanessa Di Mino; nous accueillent dans une ancienne villa des années 1920 restaurée avec soin et élégance. Une marque définitivement gagnante qui se lance aujourd’hui dans la restauration et annonce l’ouverture prochaine d’un spa 100 % féminin…
Le tout nouvel espace investi par la marque Chabi Chic a fière allure. Sur une superficie de 1 000 mètres carrés, La Villa Chabi Chic abrite une cinquième boutique marrakchie de l’enseigne, incluant deux espaces de restauration. « On a conservé toute la structure extérieure de la maison », précise Vanessa Di Mino, architecte de formation, ajoutant que la façade « servira pour leur communication future ». L’attention du visiteur se porte sur des élémentsarchitecturaux d’époque telle une splendide coupole en stuc ou une verrière Eiffel conservée en l’état au-dessus d’une piscine intérieure. Créée il y a six ans par deux femmes amoureuses du Maroc, la boutique originelle qu’elles présentent comme « éco-friendly » s’est spécialisée, notamment à l’export, dans la vente d’objets de déco, puis de produits cosmétiques, d’accessoires féminins et d’épicerie fine que l’on a plaisir à retrouver dans ce nouveau concept store. Ainsi sont mises en avant, selon Nadia Noël :
« les trois bases de la représentation du Maroc authentique que sont : la beauté, la gastronomie et la mode »
Après un passage en boutique, les clients pourront désormais se restaurer dans les deux nouveaux espaces créés pour l’occasion. L’un sous la forme d’un kiosque proposant des ventes à emporter; mais aussi des petits-déjeuners servis de 8 h à midi. L’autre, situé sur le rooftop de l’établissement, avec une série variée de formules plus alléchantes les unes que les autres, toutes conçues avec des produits bio de saison : formules marocaine, libanaise, orientale burger ou entièrement végétarienne. « Un chef belge nous accompagne dans cette nouvelle aventure », souligne Nadia Noël, qui annonce aussi la prochaine ouverture de cours de cuisine. Dans les mois à venir, un spa 100 % féminin verra aussi le jour :un lieu « typiquement girly », tient à préciser Nadia Noël où l’on « vendra du soin classique traditionnel marocain ». En prime, les clientes pourront se faire instagramer dans un studio mettant à leur disposition une centaine de caftans. Quand l’esprit chic rejoint le glamour vintage : c’est leur recette gagnante !
Lisez aussi notre article sur Roche Bobois le n°1 du mobilier
Visitez leur instagram et shoppez le meilleur de la déco oriental