Tag Archives: essaouira

Villa Maroc côté jardin

Villa Maroc

Villa Maroc, la doyenne des maisons d’hôtes d’Essaouira, installée dans une demeure ancestrale de l’ancienne médina, se décline aussi en version champêtre. Le temps d’une journée ou pour plusieurs nuits, en famille ou entre amis, on profite de toutes les délices qui font la réputation de l’institution souirie, le confort …

Lire la suite »

Bô Boutik Un concept store bohème chic

Bô Boutik

Dernier-né des concept stores de la médina d’Essaouira, Bô Boutik propose des créations bohème-chic qui se caractérisent par un métissage permanent des matières et des styles. Maroquinerie, vêtements et autres accessoires ont en commun d’être réalisés dans des matières naturelles et locales, scrupuleusement choisies par la créatrice Bouchra Rafiy. Voilà …

Lire la suite »

Taros

Taros

Taros, Une adresse, trois ambiances Lifting réussi. La mythique adresse de la cité des Alizés poursuit sa mutation sans rien perdre de son âme. Haut lieu des nuits souiries, le Taros propose désormais deux nouveaux espaces : le restaurant Le Cosy, où l’on déguste une cuisine bistronomique dans une atmosphère feutrée, …

Lire la suite »

Océan Vagabond Essaouira

Océan Vagabond Essaouira

En été comme à l’arrière-saison, il se passe toujours quelque chose sur la plage de l’extrême Sud de la baie d’Essaouira. Pour cet automne/hiver et sous la nouvelle direction de Maryline Bessiere, Océan Vagabond Essaouira réserve aux anticonformistes, jeunes et moins jeunes, de purs et intenses moments de détente, de …

Lire la suite »

Raymond Paul Julien, Mémoires vives

Raymond Paul Julien

Station balnéaire réputée pour sa douceur de vivre, Essaouira s’est également forgée une petite renommée dans le domaine de l’art, grâce à plusieurs festivals – Gnaoua, Printemps des Alizés, Andalousies Atlantiques… – et un milieu très actif de peintres, de sculpteurs et de musiciens certes ancrés dans leur terroir mais …

Lire la suite »

Essaouira récompensée

Essaouira

Le guide « Best in Travel 2018 », édité par Lonely Planet, place Essaouira au 6e rang mondial des « Best value destinations » de 2018 pour son excellent rapport qualité-prix. La Cité des Alizés est mise en avant pour ses atouts naturels, historiques et culturels, notamment sa médina, son port, ses plages ou …

Lire la suite »