Radisson Blu Casablanca

Texte : Olivier Rachet Photos : Dr63

  « Arty, Cosy et Trendy »

La chaîne hôtelière à la renommée internationale Radisson Blu vient d’inaugurer un deuxième hôtel haut de gamme au Maroc, dans le quartier Art déco de Casablanca. Fort de son succès marrakchi, le tout nouveau bâtiment conçu et construit par l’architecte chilien Jaime Beriestain offre toute une gamme de services dans une atmosphère résolument arty et cosy. Quand le luxe rime avec élégance et raffinement…

 

Non loin du quartier Mers Sultan, dans le quartier d’affaires et touristique de Casablanca, le tout nouveau Radisson Blu Hotel vient d’être inauguré en grande pompe.

Selon Fabrice Castellorizios, district director Maghreb de Radisson Blu, ce tout nouveau venu, summum du chic et de l’élégance, décline trois concepts phares : « Arty, Cosy et Trendy ». Conçu par le célèbre architecte et designer chilien Jaime Beriestain connu pour avoir bâti l’hôtel The One de Barcelone, cet établissement 5 étoiles témoigne de « la volonté des propriétaires de faire entrer l’art » dans un lieu résolument exceptionnel. Quinze œuvres inédites et monumentales de Mohamed Melehi, peintre emblématique de l’École de Casablanca, raviront tous les amateurs d’art. Chacune des 120 chambres de l’établissement, qui comporte aussi une série de 16 suites, propose des triptyques entièrement conçus par les étudiants de l’École des Beaux-Arts de Casablanca alliant dessin, peinture et croquis.

« On a l’impression d’être dans un chez soi luxueux »

Ajoute son directeur qui vante les mérites de chambres résolument à taille humaine et la présence d’un private lounge pour les clients des différentes suites. Afin de conquérir un public toujours plus exigeant, le Radisson Blu Hotel a fait appel aux services d’un chef cuisinier indonésien, lequel propose une cuisine japonaise qu’il maîtrise à la perfection, offrant ainsi à Casablanca sa première enseigne Yuzu de renommée internationale. Au quatorzième étage, les noctambules apprécieront particulièrement le Caprice Sky Bar où officiera chaque soir un DJ et son rooftop exceptionnel offrant « une vue magnifique imprenable sur le port et l’océan », selon Fabrice Castellorizios. Pour contenter sa clientèle, l’hôtel dispose aussi de deux piscines dont l’une jouxte un spa où se prélasser, une salle de massage ou un salon de coiffure. En toute confiance…

Vous pouvez reservez sur leur site

Lisez aussi notre article paru 01/17sur le Radisson Blu Marrakech

Mémo
Radisson Blu Hotel, Casablanca City Center 2, boulevard Mohamed Diouiri, Casablanca + 212 (0)5 22 08 08 08 info.casablanca@radissonblu.com

Voir aussi

Spot Couleurs Maroc I

Quand le temps viendra Un montage vidéo en 3 parties qui redonne de l’espoir, nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *