Showrooms Roche Bobois au Maroc

63

  À Casablanca, à Rabat et bientôt à Marrakech…

C’est peu dire que l’inventeur du sur mesure en prêt-à-meubler bouscule les codes esthétiques de nos intérieurs vers toujours plus de créativité et d’audace, de modularité et de fonctionnalité. De longue date implantée au Maroc, l’entreprise française, leader mondial de l’ameublement haut de gamme, fêtera en 2020 le soixantième anniversaire de sa création et soufflera les cinquante bougies de son produit star, le fameux Mah Jong. Une année Roche Bobois qui s’annonce particulièrement haute en couleur au Maroc, puisque sera inauguré au printemps prochain un showroom à Marrakech, au cœur du spectaculaire projet résidentiel et commercial de luxe « M Avenue »…

Fondé en 1961, coté à la Bourse de Paris depuis 2018 et présent dans 50 pays à travers quelque 250 magasins, Roche Bobois est au Maroc ce que le design est à l’ameublement : une marque à très haute valeur esthétique ajoutée, à laquelle furent depuis l’origine associés de grands noms du design, de la mode ou de l’architecture – Kenzo, Missoni Home, Ungaro, Jean-Paul Gaultier, Sonia Rykiel… Dépoussiérer, réinventer, oser, surprendre, renouveler sans cesse, tel est le credo de cet empire de l’ameublement qui au fil des années n’a cessé de séduire une clientèle marocaine en quête de qualité et d’originalité. En collection « Contemporains » ou en collection « Nouveaux classiques », place donc à la personnalisation (presque) sans limite, à l’adaptation à tous les goûts, à toutes les envies, à tous les styles et à tous les cadres de vie. Roche Bobois offre ainsi de composer un meuble ou un canapé dans un très grand choix de dimensions, de matières, de teintes et de finitions, revendiquant plus que jamais une « gestion créative de l’espace » sans toutefois se départir de la haute qualité made in France. Bois nobles, beaux cuirs, tissus originaux, design remarquable, confort ultime, savoir-faire, qualité de service et d’accueil, art de vivre « à la française », imagination libérée et internationalisation des ressources humaines et des compétences font de chaque pièce un objet unique, comme ce fut par exemple le cas hier avec la chaise AVA conçue par un designer chinois et fabriquée par un producteur italien, comme c’est le cas aujourd’hui à travers la collection Globe Trotter signée du designer Marcel Wanders.

Des créations qui ont aussi parfois le chic de devenir des classiques intemporels… En 1970, l’Allemand Hans Hopfer donne naissance au premier grand best-seller de la marque : le cultissime canapé pour « vivre au ras du sol » Mah Jong – il est depuis 1990 numéro 1 des ventes Roche Bobois dans le monde et fêtera prochainement ses cinquante ans de succès. Roche Bobois, qui affirme plus que jamais son enracinement au Maroc, est par ailleurs heureux d’annoncer l’ouverture au printemps prochain d’un nouveau showroom de plus de 600 m2 à Marrakech, au sein du prestigieux ensemble résidentiel et commercial baptisé « M Avenue ». Un espace qu’on nous promet des plus séduisants et qui viendra renforcer l’offre Roche Bobois au Maroc, déjà présente à travers les 400 m2 de l’adresse de Rabat et les 800 m2 de celle de Casablanca. Enfin, et que cela soit dit, Roche Bobois n’a pas attendu la prise de conscience des conséquences de l’activité humaine sur l’environnement pour inventer le « savoir habiter écologique ». La politique maison, baptisée « écoconception », s’appuie autant sur le bon sens que sur une nécessité : un produit n’est créatif et de qualité uniquement s’il respecte l’environnement au sens large, et celui des clients en particulier.

 

Visitez leur site web

Lisez aussi notre article sur OTB pour décorer vos extérieurs

Roche Bobois Rabat : Km 5, avenue Mohammed VI, + 212 (0)5 37 65 85 05 Roche Bobois Casablanca : 36, rue Charam Achaykh Roche Bobois Marrakech : « M Avenue », roche-bobois.com + 212 (0)5 22 99 00 82

Voir aussi

Spot III

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *