Spa Riad Tarabel

Texte : Laetitia Dechanet Photos : Julien L. Balmer - Visual Spectrum | Berlin, et Yves Duronsoy63

Une rencontre avec soi

Le massage est érigé au rang d’art dans ce riad de la médina de Marrakech entièrement converti en temple du bien-être. Décoré avec le même raffinement que le riad Tarabel dont il se fait le prolongement, ce cocon enveloppant abrite trois salles de massage et deux hammams. Le protocole de soins maison associe rituels millénaires et techniques contemporaines pour exalter le corps mais aussi l’esprit…

Une note d’orange amère échappée du hammam

Un rayon de soleil qui traverse le patio, une voix bienveillante qui vous accueille… à peine franchi le seuil des Bains de Tarabel, les sens sont déjà en émoi. On est loin des habituels hammams d’hôtel remisés au sous-sol : déployé dans un riad ancien restauré avec élégance, ce spa a été conçu comme une véritable maison. Ici pas de comptoir, c’est directement dans le salon baigné de lumière que le client est reçu. Un cocon enveloppant de douceur avec ses accords beiges et sa patine gris-bleu, où l’on prend le temps de se faire conseiller sur le soin le mieux adapté au besoin du moment.

Que l’on choisisse la formule ancestrale ou hydratation intense, le rituel du hammam commence par un bain de pieds aux sels marins.

Il se prolonge par un savonnage au savon noir à l’eucalyptus ou à l’huile d’argan, un gommage adapté aux peaux sensibles puis un enveloppement au ghassoul ou aux algues. Reproduisantdes rituels millénaires, le geste associe des techniques contemporaines pour prodiguer des soins mais surtout prendre soin du corps et de l’esprit. Massage relaxant, tonique ou spécial femme enceinte, réflexologie plantaire, réflexologie du dos, drainage lymphatique… tous les soins ont été conçus selon un protocole maison « dans le plus pur respect de l’unité et de l’équilibre du corps », souligne Arkia Elbaz, la directrice. Trois soins du visage sont également proposés, dont le « massage beauté » drainant et stimulant conçu pour détendre et assouplir la peau.  

Les huiles, masques et essences aux divines senteurs − que les clients peuvent choisir selon l’effet dynamisant ou apaisant désiré – proviennent exclusivement de la gamme Nectarome, élaborée dans la vallée de l’Ourika à partir des richesses du patrimoine marocain.

Une marque familiale et entièrement naturelle en accord avec les valeurs de ce spa authentique, où le mot bien-être retrouve toute sa noblesse. « Le massage est pour moi une philosophie de vie. Nos mains sont notre rapport avec le monde. Quand on touche un objet, une personne, il y a énormément d’énergie et d’émotions qui passent », s’enthousiasme Arkia Elbaz qui conçoit le soin comme un voyage intérieur : « Quand vous avez rendez-vous aux Bains de Tarbabel, vous avez d’abord rendez-vous avec vous-même. »

Visitez le site web du spa

Lisez aussi notre article sur Dar El Houssoun lodge & spa

Mémo
Les bains de Tarabel 5, derb Sraghna, quartier Dar El Bacha, Médina, Marrakech + 212 (0)5 24 37 72 70 contact@lesbainsdetarabel.com lesbainsdetarabel.com

Voir aussi

Spot III

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *