le Spa Royal Mansour Marrakech

Royal Mansour Marrakech, Un rêve de spa

Texte : Laetitia Dechanet Photos : DrCouleurs Maroc n° 61 Hiver 2018/2019

Véritable palais des merveilles, le Spa Royal Mansour Marrakech est une ode au raffinement. L’élégance de son architecture, le niveau d’expertise des soins, la délicatesse de l’accueil, l’exigence de son savoir-faire concentrent dans ce lieu unique la quintessence du bien-être. Un écrin intime où le geste prolonge des rituels millénaires et prodigue des soins sur-mesure.

le Spa Royal Mansour Marrakech

Il faudrait des mots nouveaux pour décrire le Spa Royal Mansour Marrakech, tant l’endroit est à nul autre pareil. Ce temple du bien-être est un monde à part, d’ailleurs l’entrée est indépendante de l’hôtel. Dans ce riad lové au cœur du jardin aux agrumes, le sentiment de lâcher prise est immédiat : les sens sont instantanément apaisés par l’atmosphère éthérée de l’atrium, un petit bijou d’architecture intérieure paré de marbre blanc et de moucharabieh immaculé. Baigné de lumière, le lieu tranche avec les habituels spas des profondeurs.

La féérie du décor n’a d’égal que l’excellence des soins, dispensés par des experts venus du monde entier. Les traditions ancestrales d’Orient et d’Asie côtoient la pointe de la technologie, comme l’endermologie de LPG, au sein d’une vaste palette de massages et soins aux vertus aussi bien relaxantes que thérapeutiques, rajeunissantes ou amincissantes. Les meilleures marques de la cosmétique naturelle sont ici réunies : marocMaroc, Sisley, Dr. Hauschka pour le visage et le corps, Léonor Greyl pour les cheveux.

le Spa Royal Mansour Marrakech

Et parce que les mains et les pieds méritent la même attention, le Studio PEDI:MANI:CURE porte la griffe du mondialement célèbre podologue Bastien Gonzalez, surnommé le « virtuose du pied ». Les hommes profiteront en plus d’une pause chez le barbier. Le soin des soins est assurément le hammam signature Royal Mansour, un voyage au cœur des rituels millénaires avec trois escales au choix : « Escale dans l’Atlas », « Escale à Taliouine », « Escale à Kalaat M’gouna ». Chacune apporte une réponse personnalisée aux différents besoins de la peau en combinant les richesses de ces régions emblématiques du Maroc. L’expérience peut être vécue en toute intimité dans l’une des trois suites privées, dotées d’un hammam, d’un salon de soin, d’une piscine et d’une terrasse privative. Pour achever de combler tous les sens, la journée se conclut par un ravissement des papilles à La Table du Spa, avec les plats tout en finesse du chef multi-étoilé Yannick Alléno. Détendre le corps, et par là-même élever l’esprit, c’est toute la philosophie du Spa Royal Mansour Marrakech. Le paradis, en somme.

Mémo
le Spa Royal Mansour Marrakech Soins de 1400 à 6500 DH Tous les jours de 9h à 21h (+ 212) 05 29 80 82 00 spa@royalmansour.com www.royalmansour.com

Voir aussi

Bô Boutik

Bô Boutik Un concept store bohème chic

Texte : Laetitia Dechanet Photos : Marie RodierCouleurs Maroc n° 61 Hiver 2018/2019Dernier-né des concept …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *