Non classé

Le Mojito fraise by Terrasse des épices

Terrasse des épices
Ecrit par Couleurs Maroc

À ceux qui l’ignoreraient encore, la Terrasse des épices propose désormais une belle carte de vins marocains, de champagnes, de spiritueux et de cocktails signatures élaborés par le chef barman maison, à déguster sur une sélection musicale signée du Dj résident Laurent Delage, l’une des pointures de la scène française. Et à partir du mois de septembre prochain, du jeudi au dimanche, soirées « Dj lounge music ». Parmi les cocktails de saison proposés à la carte : le Mojito fraise by Terrasse des épices. Si l’on peut venir le déguster dans le délicieux cadre néo beldi de la Terrasse et son panorama ouvert à 360° sur les toits de la médina de Marrakech, le minaret de la Koutoubia et la chaîne de l’Atlas, Nicolas Nancy, le propriétaire de ce temple de la cuisine exclusivement faite maison, plurielle, toujours juste et abordable, invite les lecteurs de Couleurs Maroc à le réaliser chez eux, en deux temps trois mouvements !

Ingrédients pour 1 cocktail :

8 feuilles de menthe fraîche – 1 demi citron vert coupé en 4 – 4 fraises du marché – 2 cuillères à café de sucre de canne – 4 cl de rhum blanc (Havana ou Bacardi) – 2 cl de sirop de canne liquide – 8 cl d’eau gazeuse – glace pilée.

Préparation (5 min chrono !)

1- Disposer au fond d’un grand verre 2 cuillères à café de sucre de canne.

2- Ajouter le demi citron vert coupé en dés, les 8 feuilles de menthe fraîche bien nettoyées, les 4 fraises coupées en morceaux et les 2 cl de sirop de canne liquide.

3- À l’aide d’un pilon, écraser l’ensemble jusqu’à ce que le jus du citron fasse fondre le sucre de canne.

4- Incorporer les 4 cl de rhum blanc.

5- Remplir le verre de glace pilée.

6- Compléter avec les 8 cl d’eau gazeuse.

7- À l’aide d’une cuillère à cocktail, mélanger énergiquement l’ensemble.

8- Décorer avec une feuille de menthe et une fraise coupée en deux.

9- À déguster bien frais sur un album de Buena Vista Social Club.

A propos de l'auteur

Couleurs Maroc

Laisser un commentaire