Hébergement Hôtels Non classé

Sofitel Marrakech : Dans la chaleur de l’hiver

Sofitel Marrakech
Ecrit par Couleurs Maroc

Dans le prestigieux quartier historique de la Ville ocre, le Sofitel Marrakech, un palais mauresque orné d’une multitude de zelliges, de bois sculptés, de colonnes royales et de tapis orientaux aux tons pourpres, est certes une parfaite expression de l’illustre savoir-faire des artisans marocains. Mais c’est aussi le digne ambassadeur de l’élégance à la française, qui pour cette nouvelle saison hivernale propose à ses hôtes une expérience unique, chic, gourmande, festive et même solidaire à travers maintes nouveautés et surprises. Alors bienvenue dans la chaleur d’un hiver placé sous le signe du bien-être et de la détente…

Tout d’abord signalons le lancement du tout nouveau magazine touristique et solidaire Allfbladna. Il offre de (re)découvrir Marrakech et les villes marocaines; notamment à travers une carte répertoriant les grands itinéraires de la région Marrakech-Safi-Essaouira ainsi que les principales coopératives de la région. Ce magazine a été conçu pour les voyageurs qui veulent vivre au rythme de la liberté et de l’aventure; du plaisir et des rencontres.

Il propose au fil de ses pages un programme exclusif avec des expériences inédites et inspirantes conçues autour des valeurs d’authenticité; de solidarité et de créativité. Le tout sous le signe d’un tourisme collaboratif – parcours et itinéraires tels que Ocean Drive, Argan Road, Desert Road, Atlas Mountains Road, Secret Gardens Road, entre bien d’autres !

Dans la même dynamique et grâce à des partenariats noués avec nombre d’établissements respectant les mêmes normes de qualité et de sécurité; Sofitel Marrakech propose de (re)découvrir la ville en bookant toute une pléiade d’activités ludiques dès la réservation de la chambre, notamment via le site web de l’hôtel. Des expériences pour tous les goûts et tous les budgets qui permettent d’aborder la ville sous un nouvel angle. Parmi ces expériences inédites, citons Pikala, une activité pour partir à vélo; et bien plus encore puisqu’il s’agit ici et en quelque sorte de balade solidaire.

Pour faire face au chômage des jeunes, Pikala utilise le vélo pour éduquer et employer la jeunesse locale dans le secteur du tourisme et de la technique. En formant des filles et des garçons locaux à devenir des guides professionnels à vélo; Pikala leur fournit un revenu supplémentaire. Alors en selle pour découvrir la ville avec des jeunes dynamiques et formés en tant que guides touristiques.

Du côté des fêtes de fin d’année, ne surtout pas manquer; du 18 au 24 décembre, le fameux marché de Noël by Sofitel avec pour thème cette année la solidarité et le partage. Intitulé « Give Back », ce bel événement proposera un Fashion Christmas Tree et des collectes de vêtements et de fonds; en partenariat avec le club solidarité Elaraki. Sans oublier les artisans marocains qui tiendront leurs stands gratuitement à l’Art lounge du Sofitel; afin de leur redonner une visibilité en ces temps difficiles. Last but not least; toutes les semaines, c’est l’événement au Art Lounge qui se transforme en salon de thé Art & Fashion.

Sont mis à l’honneur des artistes et des créateurs locaux à travers des expositions de tableaux (notamment de l’artiste peintre Sébastien Royez); des ventes aux enchères, des vernissages et autres fashion events. Et bientôt : inauguration d’un nouveau concept appelé Workation, c’est-à-dire la mise à disposition de « working places » comprenant; de 8 h à 18 h, l’accès au salon, 2 cafés + une pause déjeuner; le tout pour 250 Dh, wifi et services 5 étoiles compris ! 

A propos de l'auteur

Couleurs Maroc

Laisser un commentaire