Actualité Hébergement Palace

Il était une nouvelle fois un palace d’exception

La Mamounia
Ecrit par Couleurs Maroc
Salon de Thé, La Mamounia, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia.

Après de longs mois de travaux de rénovation, d’embellissements et de création de nouveaux espaces, le palace emblématique de Marrakech a rouvert ses portes le 16 octobre dernier. En collaboration avec les équipes de La Mamounia et sous la houlette de son directeur général Pierre Jochem, le cabinet parisien de Patrick Jouin et Sanjit Manku a su réinterpréter différents espaces, avec pour fil conducteur un rééquilibrage des énergies et une transition douce d’une ère à une autre. « Une redéfinition conceptuelle plus contemporaine, plus pointue, explorant des saveurs hautement raffinées et surprenantes, dans la lignée de la tradition du goût reconnue à la Mamounia », nous promettait-on alors au commencement du chantier. Et avouons-le, ce nouveau défi a été relevé avec maestria. Le charme reste intact ! Revue de détail des principales nouveautés…

La mamounia
La Mamounia, Marrakech, Morocco. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for La Mamounia.

L’ancien Salon de thé devient « Le Salon de Thé par Pierre Hermé », un espace chaleureux où le petit-déjeuner est servi tout au long de la journée. À noter que l’iconique pâtissier français, en plus d’être en charge de tout le sucré servi dans le palace, assure également la direction artistique du Bar italien.

Pour la création des deux nouveaux lieux de restauration, l’Asiatique et l’Italien, La Mamounia s’est associée à un grand nom de la cuisine fusion : Jean-Georges Vongerichten, le plus américain des chefs français. 

Le cultissime Bar Churchill devient Le Churchill, un espace classieux et feutré où les hôtes peuvent apprécier le caviar La Mamounia créé en collaboration avec l’une des plus fameuses maisons françaises de caviar, Kaviari. 

A propos de l'auteur

Couleurs Maroc

Laisser un commentaire