Actualité Hébergement Insolites

Axel Hammouche :Directeur général de la Bohème-Marrakech, dans le désert d’Agafay

Ecrit par Couleurs Maroc

Le fondateur de l’agence 2A Wedding International est passé du monde de la nuit à celui de la nuit de noces. Ancien DJ, Axel Hammouche organise depuis une vingtaine d’années des mariages bohème-chic sur mesure dans les espaces les plus insolites de la planète : une plage en Corse, un village en Toscane, une île déserte à l’île Maurice et aujourd’hui, dans le désert d’Agafay, à quelques kilomètres de Marrakech. La Bohème-Marrakech s’adresse à tous les publics et offre selon les saisons l’occasion de séjourner dans un cadre exceptionnel aussi bien pour se détendre que faire la fête. Une expérience unique dans un décor panoramique, face aux neiges éternelles de l’Atlas. Une invitation à s’unir avec une nature époustouflante de beauté à laquelle on ne peut qu’être fidèle…

Comment présenter Axel Hammouche ? 

Un grand voyageur qui suit le soleil. Quand c’est l’hiver au Maroc, je m’en vais à l’île Maurice car c’est l’été là-bas. À la fin de l’été, je vais au Maroc, ce qui coïncide avec le début du printemps. Quand arrivent les canicules, je pars pour l’Europe avec des évènements organisés en Suisse, en Italie et en France. Puis, je rentre au Maroc en septembre. Je suis comme une cigogne qui suit le temps. 

Quel est le concept de la Bohème-Marrakech ? 

C’est celui du désert qui s’inscrit dans la continuité de mes autres projets : celui de l’île déserte à l’île Maurice, des lacs en Suisse, des plaines avec des oliviers en Toscane, des châteaux alsaciens dans le Grand Est ou celui de Bonifacio en Corse, permettant de se marier sur une plage de sable fin. La stratégie de notre groupe consiste à proposer un panel diversifié de différentes façons de concevoir le mariage dans des lieux uniques. Se marier dans le désert est un rêve un peu fou, à la portée de tous désormais. Notre site au désert d’Agafay a été fondé pour créer de l’événementiel dans le désert : mariages, mais aussi fêtes privées ou autre. Le concept de bohème est aussi un concept de bien-être qui s’adresse à tous. Nous disposons d’un restaurant bio avec des plats traditionnels aux saveurs incomparables. 

S’agit-il d’un concept amené à se développer ? 

C’est un concept que l’on va décliner à Essaouira, Imsouane, peut-être aussi à Casablanca. C’est surtout une philosophie de vie. J’organise ici des mariages bohème-chic à destination des expatriés ou des couples mixtes. Notre agence 2A Wedding International a d’ailleurs remporté plusieurs trophées dans le monde. Je suis fier de faire partie des 5 meilleurs weddings au monde. 

Quels sont les services proposés aux clients ? 

Nous leur proposons surtout de se laisser porter par la nature, afin de vivre au rythme des saisons et des conditions climatiques. La journée, chacun peut flâner à loisir en contemplant le paysage ou en pratiquant le quad, des balades à dos de dromadaire et autres activités du désert. Le soir, on bascule dans un autre monde plus festif. C’est un dépaysement total à 20 minutes de Marrakech, un havre de paix.

 

Comment l’offre va-t-elle évoluer ? 

Le site va basculer en mode jour en hiver, et en mode nuit en été quand les conditions sanitaires le permettront. L’ouverture se fera à partir de 18 heures jusqu’à tôt le matin pour supporter les températures de la journée. Le site aura donc deux facettes. On pourra même dormir dehors. Ici, c’est la nature qui nous dicte ce que l’on va faire. Nous souhaitons développer un concept nocturne plus axé sur la musique. Faire la fête dans le désert est exceptionnel. On imagine des grandes soirées électro à venir. L’offre évoluera en fonction de la clientèle, composée aussi bien de jeunes que de familles. Le public pourra venir assister à des vernissages, des défilés de mode ou des lancements de produits en extérieur. Il faut savoir que notre capacité d’accueil peut aller jusqu’à 1 000 personnes. 

On a l’impression en arrivant ici à la bohème au désert d’agafay que l’espace nous ouvre les bras. Quelle importance accordez-vous à l’accueil ? 

On est d’abord accueilli par le paysage, c’est vrai, mais tout le personnel se met aussi en quatre. Sans compter la générosité autour d’une nourriture familiale et bio. Les produits sont frais et arrivent tous les matins, notamment de notre jardin potager qui contient des plantes comme le thym ou le laurier. Ici le client est coupé du monde et perd la notion du temps. La durée moyenne d’un repas est de deux ou trois heures. On ne vient pas pour un one shot mais pour savourer l’instant présent.

A propos de l'auteur

Couleurs Maroc

Laisser un commentaire