Casablanca hôtel

Un rendez-vous bistronomique

Texte : Laetitia Dechanet Photos : DrCouleurs Maroc n°62 - Eté 2019

Casablanca Hôtel

Quand une brasserie à la parisienne a pour écrin un établissement de luxe comme le Casablanca Hôtel, la cuisine de bistrot prend forcément des allures de restaurant gastronomique. La Brasserie du Boulevard et son chef exécutif réinterprètent avec élégance les classiques du genre en y apportant une touche de modernité bienvenue.

Casablanca hôtel

Bistronomique, le terme résume à la perfection la Brasserie du Boulevard.

Dans ce restaurant de grand hôtel, la cuisine de bistrot prend immanquablement des galons gastronomiques. La carte, qui répond à l’appel du large, fait une large place aux produits de la mer.

Casablanca hôtel

Mention spéciale pour le tartare de loup sauvage fumé au yuzu, dont on apprécie la délicate saveur exotique.
Il ne démérite pas face à la salade de homard agréablement truffée qui se partage la vedette aux côtés du ceviche de Saint-Jacques.
Vol-au-vent, saumon gravlax, carpaccio de bœuf ou encore salade de chèvre chaud complètent la liste des entrées, rappelant s’il en était besoin que c’est bien l’esprit de brasserie à la parisienne qui est ici décliné.

Confortablement installé dans la véranda au style printanier ou dans les salons à l’ambiance plus feutrée, on regrette juste de devoir choisir parmi la vaste liste de plats, aussi joliment dressés que finement exécutés : ravioles de chair de crabe et caviar, risotto de gambas et asperges, penne aux morilles, filet de daurade sur mousseline d’artichauts, entrecôte Black Angus…

Les desserts aux couleurs chatoyantes et aux saveurs réjouissantes achèvent en beauté cet agréable moment de dégustation que l’addition ne viendra pas gâcher, les prix restant raisonnables.

Ceux qui voudront faire des folies se dirigeront du côté du Caviar Club S. Lianozoff, privatisable le temps d’un « russian breakfast », d’un tea-time d’exception ou du « dîner du tsar ».

On y déguste aussi une sélection de plats agrémentés de caviar dans un élégant salon Art déco. Enfin, la saison des afterworks est officiellement ouverte du côté des jardins qui accueillent chaque jour à partir de 18 h les pauses cocktails-tapas au bord de la piscine.

Au Casablanca Hôtel, tous les goûts sont comblés

Mémo
Casablanca Hôtel 19, bd Moulay Rachid, Casablanca + 212 (0)5 22 64 97 97 lecasablanca-hotel.com

Voir aussi

Atelier KLP, le Royal Golf de Marrakech

Texte : Juliette Rozier Photos : Dr - Mohamed AlamiCouleurs Maroc n°62 - Eté 2019Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *