La Kbane, en passant par la gironde

la Kbane, en passant par la gironde

Texte : Lorraine Léonard Photos : DrCouleurs Maroc n° 60 Été 2018

Dotée d’un climat agréable en toute saison, d’un patrimoine architectural remarquable, d’une vie culturelle foisonnante, d’un vignoble et d’une gastronomie Dont la réputation n’est plus à faire, la région bordelaise est une terre où il fait décidément bon vivre.

D’avril à octobre, sur la rive Droite De la gironde, la Kbane de hugues Jabouille ravit les amateurs Du cru et les gourmets De passage…

la Kbane de hugues Jabouille La Kbane guinguette gourmandissime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la Kbane, en passant par la gironde

Quelle heureuse surprise la découverte de cette petite guinguette gourmandissime, idéalement ancrée sur le port des Callonges, au bord de l’estuaire de la Gironde face à saint-estèphe et ses vins de grande garde. Ouverte il y a deux ans par un enfant du pays ayant dirigé quelques établissements de renom au Maroc, la Kbane fait partie de ces adresses chaleureuses à haute valeur gastronomique ajoutée. avec vue panoramique sur le fleuve, le lieu est à l’image de son propriétaire et cuisinier en chef hugues jabouille : souriant et sans chichis, tout comme la cuisine de terroir ici proposée, toujours simple et juste, d’une fraîcheur incomparable et d’une générosité bien du sud-ouest. Les salades – de saison – sont gourmandes, les poissons pêchés du jour et les viandes en provenance d’éleveurs de la région. En amateur éclairé, hugues privilégie les vins produits par des amis vignerons. Midi et soir, ne pas manquer les apéritifs conviviaux, à consommer sans modération autour d’huîtres de marennes Oléron (david hervé) accompagnées d’un côtes-de-blaye bien frais (domaine du Cassard). Un vrai bon moment de bonheur et de partage en perspective…

 

La Sauvageonne Relais d’hôtes de caractère

La Sauvageonne Relais d’hôtes de caractère

Ciers-sur-Gironde, ce manoir du XVie siècle, ancienne résidence du Chevalier d’arliguie, offre une halte de Choix aux Voyageurs exigeants. Au grand calme au bord de l’estuaire et au cœur du vignoble bordelais, la sauvageonne, implantée dans un parc de deux hectares soigneusement arboré, met à la disposition des hôtes une chambre et deux suites au confort sûr, ainsi que deux gîtes entièrement équipés et indépendants.

Une adresse de grand charme, à vivre entre amis, en couple ou en famille. piscine, jacuzzi et sauna. Ensemble privatisable.

2, les mauvillains, 33820 saint-palais
+ 33 (0)5 57 32 92 15
www.lasauvageonne.com

Mémo
La Kbane formule (entrée, plat, dessert) : 14,50 € (hors boissons) menu « terre et mer » le dimanche : 18 € (hors boissons) produits du terroir À emporter. Tous les jours, du 1er avril au 31 octobre, de 12 À 14 h 30 et de 19 À 22 h. port des Callonges, 4 bis, quai d’orio 33820 saint-Ciers-sur-Gironde + 33 (0)9 72 84 54 62 www.lakbane.com

Voir aussi

Tapis

Exposition desert design

Texte : Laetitia Dechanet Photos : Rachid Bouzidi - Eric OssartCouleurs Maroc n°62 - Eté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *