Le restaurant du Casablanca Hôtel

Le restaurant du Casablanca Hôtel

Texte : Laetitia Dechanet Photos : DrCouleurs Maroc n° 60 Été 2018

Le restaurant du Casablanca Hôtel

le restaurant du Casablanca Hôtel, ambiance brasserie

À l’intérieur des salons feutrés au style Art déco ou dans la véranda à l’ambiance bistrot chic, le restaurant du Casablanca Hôtel la Brasserie du Boulevard et son chef exécutif revisitent en finesse les grands classiques de la gastronomie parisienne. Une cuisine moderne et décontractée, mais sans relâchement dans l’assiette.

la Brasserie du Boulevard

Comme son nom l’indique, le restaurant du Casablanca Hôtel propose une gastronomie inspirée des grandes brasseries parisiennes. Respectant les codes du genre, la carte des entrées est à dominante iodée : saumon en gravlax maison, tartare de loup fumé au yuzu, huîtres gratinées à la vodka… Coup de cœur pour le vol-au-vent de Saint-Jacques et gambas, même si la palme revient sans conteste à la salade de homard, d’une divine simplicité avec son délicat arôme truffé. Bien sûr, on retrouve tous les incontournables d’une brasserie qui se respecte : salade César, carpaccio de bœuf, avocat aux crevettes, melon au jambon…
Si elle maîtrise ses classiques, la carte des plats s’autorise aussi quelques incursions vers d’autres saveurs : nems, risotto de gambas et linguine à la truffe voisinent en bonne entente avec le saint-pierre à l’espagnole.
Les amateurs de viande se régaleront du filet de bœuf au sautoir ou de la côte de bœuf à la plancha assortie de sa traditionnelle sauce béarnaise et de frites maison. À moins qu’ils ne cèdent à la tentation d’une entrecôte de bœuf Black Angus, la Rolls des viandes dont la réputation n’est plus à faire.

Le restaurant du Casablanca Hôtel

Elle se partage la vedette avec la lotte qui affiche des goûts de luxe avec son accompagnement de caviar, Saint-Jacques et truffe. Côté desserts, on ne boude pas son plaisir devant le mi-cuit au chocolat, noir ou blanc, et on se laisse volontiers tenter par le fraisier maison ou « la brioche qui n’est plus perdue » au goût d’enfance retrouvé. Bon à savoir, le Casablanca Hôtel vient d’inaugurer son Garden Lounge Bar. Aménagé au bord de la piscine, il est tout indiqué pour un afterwork chic et tendance, à vivre en musique autour de cocktails signatures ensoleillés, d’une carte de tapas et d’assiettes à partager.

Le restaurant du Casablanca Hôtel

 

 

Mémo
la Brasserie du Boulevard Le Casablanca Hôtel Entrée, plat, dessert : à partir de 350 Dh (hors boissons) Garden Lounge Bar : à partir de 19 h 19, bd Moulay Rachid, Casablanca + 212 (0)5 22 64 97 97 www.lecasablanca-hotel.com

Voir aussi

Boutique

Pierre Hermé à La Mamounia

Texte : Rachid Rachidi Bastaoui Photos : DrCouleurs Maroc n° 60 Été 2018« Le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *