Ō JARDINS

Texte : Olivier Rachet Photos : Dr63

Cultiver toutes les passions

Le projet Ô Jardins est né de la volonté de poursuivre l’aventure inaugurée avec le bureau d’études paysage de l’atelier KLP installé à Marrakech. Depuis 2015, une équipe de vingt-cinq jardiniers paysagistes chapeautée depuis l’été dernier par Greg, son nouveau conducteur de travaux, œuvre à l’entretien et à la création de jardins dans un souci constant de satisfaire sa clientèle. Une entreprise exigeante en plein essor…

Pour l’entreprise de paysages Ô Jardins spécialisée dans la création, l’aménagement et l’entretien de jardins, le souci du client est permanent.

Depuis le mois de juillet 2019, celle-ci s’est adjointe les services d’un nouveau conducteur de travaux prénommé Greg, spécialiste en aménagement du paysage. Responsable de l’interface avec le client, ce dernier s’occupe d’établir des devis en bonne et due forme, sélectionne les végétaux et s’assure que toutes les commandes soient honorées en temps et en heure. « Mon objectif, reconnaît Greg, est de suivre le processus de A à Z de telle sorte que le client soit pleinement satisfait. Le respect de la planification élaborée avec ce dernier me tient particulièrement à cœur et ce, jusqu’à la livraison définitive du jardin. »  Depuis sa création en 2015, Ô Jardins a été parfois confrontée à des demandes qu’elle a su honorer avec un vrai professionnalisme, à l’image de cette commande de trois frangipaniers venus tout droit d’Indonésie pour un chantier de Casablanca. Plus phénoménal et rocambolesque encore, le jardin situé au dernier étage du siège social de la BMCE a exigé de faire venir d’Espagne plusieurs bambous composant aujourd’hui de véritables jardins-tableaux qui figurent parmi les plus belles réussites du groupe. L’entreprise de paysages qui se veut entièrement écoresponsable décline, d’autre part, une offre de services d’une grande diversité, en proposant notamment la production d’huile d’olive et de miel maison ou la livraison et le rangement de bois. « Un service WhatsApp est même disponible 7 jours sur 7 pour échanger avec les clients séjournant à l’étranger ou en déplacement, ajoute Greg. » 

Alors qu’elle privilégie aujourd’hui le service aux particuliers, la société Ô Jardins, en plein essor, envisage de s’installer prochainement à Agadir pour s’occuper de l’entretien d’hôtels de luxe. Une stratégie gagnante assurément pour une équipe chez laquelle cultiver son jardin n’est sans doute pas un vain mot.

Lisez aussi notre article sur le même sujet publié 06/18

Visitez le site web de l’entreprise en cliquant ici.

 

 

Mémo
Ô Jardins Résidence Olivier, appt 18, (bureau B), route de Safi, Marrakech + 212 (0)5 24 43 94 17 contact@ojardins.ma, klelievre@ojardins.ma ojardins.ma

Voir aussi

La créatrice Corinne Bensimon investit le 104

63C’est au 104 de la rue Dar el Bacha que la créatrice de poteries aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *