Décliné en deux adresses, le concept de restaurant & glacier Zeitoun Café Marrakech n

Zeitoun Café Marrakech

Texte : Rachid Rachidi Bastaoui Photos : DrCouleurs Maroc n° 60 Été 2018

Zeitoun Café Marrakech, tout le monde s’y retrouve

« one is good, two is better »

Décliné en deux adresses, le concept de restaurant & glacier Zeitoun Café Marrakech ne manquera pas de faire le bonheur des touristes et d’offrir aux Marrakchis une belle occasion de faire un break autour d’une carte de spécialités fleurant bon la généreuse et conviviale cuisine marocaine familiale…

 

 

 

Marhaba, bienvenue, bienvenida, welcome, benvenuto, huanying…

dans les cafés-restaurants et glaciers jumeaux imaginés par Christophe Aranda et Jacky Bensimhon. Que l’on choisisse l’effervescence du Zeitoun Café de la place Jemaâ el-Fna ou la quiétude du Zeitoun Café de la Kasbah (face à la mosquée voisine des tombeaux Saadiens), on s’y retrouve de jour comme de nuit pour un même moment de bonheur et de partage, à savourer en extérieur sur les terrasses panoramiques étagées sur trois niveaux – chauffées l’hiver, brumisées l’été – ou à l’intérieur dans l’une des salles (non-fumeur) au cachet unique. On y vient pour l’heureuse déco beldi-chic alternant mobilier sur mesure, objets kitchs, antiquités chinées, trouvailles fantaisistes, clins d’œil humoristiques et facéties d’artistes. On y reviendra pour la cuisine exclusivement faite maison, proposée ici en service continu. Servies dans des bols en bois, dans les fameuses assiettes vernissées de Tamegroute ou dans le tajine traditionnel, les spécialités élaborées par les dadas sont pareillement raffinées et copieusement copieuses.

Mille et un plaisirs à la carte

Parmi les musts à la carte, citons pour l’entrée la soupe de fèves, la pastilla au chèvre et, entre autres suggestions végans, végétariennes et/ou sans gluten, les salades de quinoa, de lentilles ou de légumes juste grillés. Pour la suite, entre bœuf makfoul, poulet tridd et autres variations autour du tajine et du couscous, il faut aller sur l’autre grande spécialité à la carte : l’audacieuse et gourmande tanjia de chameau. Si le choix est tout aussi vaste pour le dessert, on recommande vivement les irrésistibles rouleaux mhencha, une gourmandise 100 % chocolat-banane. Ajoutons à cela l’accueil délicieux et le service irréprochable, le free-wifi très haut débit, l’ambiance musicale assurée par les deux compilations maison, les cocktails de fruits frais pressés minute, le choix de thés aux épices, mais encore la carte des petits-déjeuners gargantuesques – marocain, parisien… – que l’on peut prendre à toute heure. Le kiosque extérieur enfin, et sa farandole de glaces maison, de churros espagnols, de crêpes pur beurre à la vanille de Madagascar et, en exclusivité mondiale, les barbes à glace, une création exclusive made in Zeitoun Café Marrakech : un cornet de glace serti d’une authentique barbe à papa.

 

Mémo
Zeitoun Café Marrakech Entrée, plat, dessert : compter 130 Dh Petit-déjeuner : à partir de 40 Dh Compilations Zeitoun Café en 2 CD (60 Dh l’un) Vente à emporter Tous les jours, de 9 h à 1 h du matin (service continu) 417, Bab Agnaou, Kasbah 107, place Jemaâ el-Fna, Médina + 212 (0)5 24 42 75 70 contact@zeitouncafe.com www.zeitouncafe.com

Voir aussi

Boutique

Pierre Hermé à La Mamounia

Texte : Rachid Rachidi Bastaoui Photos : DrCouleurs Maroc n° 60 Été 2018« Le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *