Non classé

The Source : Comme nulle part ailleurs

The Source
Ecrit par Couleurs Maroc

The Source : Un mélange des genres réussi

S’épanouissant au cœur d’un parc bucolique de 2 hectares, où nature et bande son se répondent, le domaine de The Source nous accueille dans une harmonie champêtre où senteurs de jasmin et de lavande embaument. Alternant pelouses verdoyantes, jardins à la française, jardins aromatique et potager, il s’articule autour d’une piscine centrale et pool house.

La musique avant tout

Dans cet espace extérieur épuré, dédié au farniente, on sirote des cocktails soignés, on s’étend sur de confortables transats, ou on joue au ping-pong, le tout au rythme d’une playlist éclectique. Les samedis et dimanches, des live sessions dynamisent les après-midi. Côté hébergement, la décoration se fait éblouissante, ultra détaillée, richement ornée, à l’inventivité fabuleuse ; chaque chambre, suite ou villa décline l’univers d’un artiste, entre hommage et design ébouriffant. Ben Harper, les Rolling Stone ou Pink Floyd figurent parmi les icônes de ces espaces intimes, tandis que la suite « Marie-Antoinette » nous plonge dans les décors baroques du film éponyme de Sofia Coppola, et que la chambre « To the Sea » nous immerge dans l’onirisme d’un monde aquatique. La musique étant le point d’orgue du resort, un studio d’enregistrement dernier cri s’y dessine, ainsi qu’un amphithéâtre et une scène. Recevant de nombreux artistes en résidence, The Source se fait le théâtre d’une scène musicale avant-gardiste et inspirée.
Ultime étape, le spa à la blancheur immaculée s’étire sous des colonnes antiques naissant dans l’eau chaude de sa piscine. Éthéré et bienfaisant, il propose des soins signature où techniques thaï et shiatsu sont complétées par des ondes et vibrations sur des bols tibétains. Chaque soin porte bien sûr le nom d’un morceau fameux. Côté restauration, la carte s’indexe sur les saisons. Fraîche, savoureuse, elle sert une cuisine marocaine conviviale, tandis qu’on déguste salades et burgers au pool house. Un apéritif sur le rooftop ponctuera une journée idyllique par une note rêveuse, face à l’Atlas. Avis aux amateurs : du 16 au 18 septembre, The Source reçoit l’Oasis Festival.

The Source

A propos de l'auteur

Couleurs Maroc

Laisser un commentaire