Caesar Park Sofitel

Caesar Park Sofitel : Au sommet d’Ipanema

Texte : Guillaume Rateau Photos : Sarah PoliCouleurs Maroc n°55 - Juillet/Août/Septembre 2016

Jane Fonda et Madonna y ont leurs habitudes, le roi du Maroc et sa suite y ont séjourné, le Tout-Rio l’a depuis longtemps élevé au rang de « place to be »… Inauguré en 1978, passé dans le giron du groupe Accor en 2013, le Caesar Park Sofitel, 5 étoiles luxe le plus en vue du littoral carioca est apprécié pour son élégante et festive atmosphère franco-brésilienne autant que pour son lumineux rooftop culminant au 23e étage, élu « Plus beau panorama de la ville » par World Luxury Hotel…

Caesar Park Sofitel : Un océan de confort et de bien-être

Dans le plus hype des quartiers de Rio – l’Ipanema des boutiques de luxe et des restaurants bien dans l’air du temps – le Caesar Park Sofitel, qui associe esprit haute couture à la française et art de vivre à la brésilienne, est admirable à plus d’un titre, notamment pour son accueil chaleureux et attentionné, et par-dessus tout pour son bien nommé « 23 Ocean Lounge pool & bar » perché entre ciel et mer au sommet du plus haut édifice jamais construit sur ce front de mer, qui de jour comme de nuit offre une vue sans partage sur la plage et l’emblématique Colline des deux frères. Pourvu d’une délicieuse piscine bordée de transats et réputé pour ses cocktails signés Renato Tavares – 3e meilleur barman Diageo du Brésil –, il accueille tous les vendredis soirs au son d’un Dj, résidents de l’hôtel et beautiful people en goguette.

Les 222 chambres et suites font elles aussi du Caesar Park Sofitel un must, parmi lesquelles la plus grande suite de la ville – 450 m². Comme l’ensemble de l’hôtel mises en décor dans un style contemporain par des designers brésiliens fameux tels que Sergio Rodrigues, Arthur Casas, Jader Almeida et Fasanello, elles privilégient la lumière du jour et les matériaux naturels. Les plaisirs de la table sont quant à eux orchestrés par le chef exécutif Willians Halles, ex-finaliste des Bocuse d’or. Au restaurant Galani du 2e étage, largement ouvert sur l’horizon Atlantique, s’y joue du petit-déjeuner au dîner une exquise et copieuse partition gastronomique qui à elle seule justifierait un séjour. Côté bien-être enfin, les hôtes ne manqueront de faire escale au Wellness Spa & Fitness – massages du monde, shiatsu, soins du corps et du visage – et de profiter pleinement des transats, parasols et serviettes de bain de l’espace plage réservé aux clients de l’hôtel, avec eau, jus et fruits à discrétion.

Caesar Park Sofitel

Mémo
Caesar Park Sofitel À partir de 230 € la nuit (avec petit-déjeuner). Espace événements & séminaires : 5 salles de 30 à 206 m2 d’une capacité de 14 à 200 personnes. Avenue Vieira Souto, Ipanema, Rio de Janeiro + 55 (21) 25 25 25 25 reservationrioipanema@sofitel.com http//www.accorhotels.com/pt/hotel-8941-caesar- park-rio-de-janeiro-ipanema-managed-by-sofitel

Voir aussi

Paradis plage Resort

Paradis plage Resort, Le bien-être durable

Texte : Lorraine Léonard Photos : DrCouleurs Maroc n° 60 Été 2018Paradis plage Resort Gouvernance familiale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *