Michlifen Resort & Golf

Michlifen Resort & Golf

Texte : Lorraine Léonard Photos : DrCouleurs Maroc n° 60 Été 2018

Michlifen Resort & Golf Au sommet du moyen Atlas

Palace de légende.

Érigé sur un massif forestier s’étendant à perte de vue, Michlifen Resort & Golf a été conçu et décoré dans le goût d’un luxueux chalet alpin, s’inscrivant ainsi dans la veine architecturale d’Ifrane, centre de villégiature créé de toutes pièces en 1929. Surnommée « La Megève du Maroc » en raison de ses chalets couverts de tuiles rouges, de son urbanisme à l’européenne, de son environnement naturel préservé et de sa bonne société, la coquette localité attire hiver comme été une clientèle aisée en quête de discrétion et d’atmosphère familiale, de bon air et de dépaysement total.

Propriété de l’ONCF depuis 1973 mais rénové à grands frais pour satisfaire aux exigences d’un palace, l’hôtel joue depuis 2010 dans la cour des très grands. À l’exemple du lobby et sa collection d’objets d’art et de toiles de maîtres. Alchimie du spacieux et de l’intime, du luxe et du naturel, il se pare de boiseries précieuses et de parquets en chêne massif, de colonnes en pierre de Timahdit, d’ardoises de pays et de marbre de carrare, et s’habille de mobiliers et de tissus d’exception signés Ralph Lauren, Baker, Philippe Hurel, Chelini, Oscar, Moooi et Pierre Frey, entre autres prestigieuses références.
Tous les prétextes sont bons pour y flâner ou s’y donner rendez-vous, en journée pour déguster le fameux ice tea maison, le soir pour apprécier en musique un cocktail signature.
De cet espace ouvert en façade sur de vastes terrasses donnant sur la piscine extérieure, on accède, d’un côté, à l’opulent ensemble de salles dédiées aux séminaires, aux conférences et aux projections, et, de l’autre, aux étages d’hébergement desservis par deux spectaculaires ascenseurs panoramiques.

Reception Michlifen Hotel, Ifrane, Morocco.

 

L’extraordinaire au quotidien.

Michlifen Resort & Golf totalise soixante-dix clés, une majorité de suites déclinées en quatre catégories restituant jusque dans les moindres détails les styles nordique, tyrolien, savoyard et lodge américain.
Joyaux de l’établissement : les deux appartements duplex de 750 m2 chacun, avec ascenseur privé et service haute couture, auxquels il faut ajouter, en extérieur, le très exclusif Pavillon royal 400 m2 de raffinement absolu.
Palace oblige, un soin tout particulier a naturellement été apporté au bonheur gastronomique des hôtes.
Quatre restaurants et autant d’expériences, au nombre desquels Le Cedray, une élégante table de tradition française qui joue tout en finesse la carte montagnarde, et L’Oriental, pour un voyage culinaire aux confins exquis du Maroc, de la Jordanie et du Liban.

Michlifen Hotel, Ifrane, Morocco.

Un haut lieu de bien-être, de loisirs sportifs et de découverte.

 

Parmi les innombrables possibilités loisir et détente offertes par le resort, citons, entre autres, les deux courts de tennis, le centre de fitness, le kids club et la ferme pédagogique, ainsi que l’extraordinaire salle omnisports 2 500 m2 où pratiquer basket, volley, mini-foot, handball et badminton. Quant aux amateurs de golf, ils pourront bientôt profiter du tout premier parcours de montagne au Maroc, un 18 trous signé Jack Nicklaus, avec académie, club-house, restaurant et pro shop.

Michlifen Hotel, Ifrane, Morocco.

Dans le meilleur des mondes possibles

Fin du fin, l’univers lumineux et bienfaiteur du spa de 3 500 m2. Dans un cadre contemporain mâtiné de clins d’oeil aux arts décoratifs marocains, s’y déploient deux hammams, seize cabines de soins, un centre de balnéothérapie, un salon d’esthétique, un spa privé et un water bar, le tout orchestré de main de maître par une délicieuse armée de thérapeutes hautement qualifiées. Must ultime de ce sanctuaire de ressourcement 5 étoiles : la piscine intérieure, chauffée à 30 °C et traitée à l’ozone. Aménagée au cœur d’une impressionnante architecture en bois, elle est sertie d’immenses baies vitrées et coiffée d’une verrière monumentale.

Spa Michlifen Hotel, Ifrane, Morocco.

Mémo
Michlifen Resort & Golf À partir de 2 500 DH la nuit en chambre double (avec petit-déjeuner) Avenue Hassan II, IFRANE +212 (0)5 35 86 40 00 info@michlifen.com https://www.michlifen.com/fr/

Voir aussi

Association Les enfants Dar Bouidar

Association Les enfants Dar Bouidar

Texte : Guillaume Rateau Photos : DrCouleurs Maroc n° 60 Été 2018Un avenir pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *