O2LA

O2LA, Au carrefour de toutes les convivialités

Texte : Rachid Rachidi Bastaoui Photos : DrCouleurs Maroc n° 61 Hiver 2018/2019

À la manière d’une poupée russe, c’est à la fois un restaurant, un bar à jus, un salon de thé, une cantine scolaire, un service de livraison de poulets grillés à domicile, un concept store et un espace détente et bien-être. Hybride et fier de l’être, O2la se veut aussi centre culturel et de loisirs, lieu de rencontre et pôle d’animation artistique…  

O2LA

À l’origine de cette « arche de sociabilités intergénérationnelles », Christian Lancelot, passionné de nouvelles technologies et ancien restaurateur à Lyon. Au départ du projet : la recherche de locaux pour installer les cuisines de sa structure de livraison de poulets grillés à domicile et de cuisine diététique pour cantine scolaire. Dans l’arrière-cour a donc été installé le laboratoire cuisinant des volailles fermières cuites en croûte de sel selon la recette de Paul Bocuse. Accompagnées d’une purée de pommes de terre à l’ancienne, elles sont livrées chez les particuliers à vélo électrique high-tech – véritable bijou 3.0 équipé d’un casque et d’un antivol connectés, d’une caméra de recul et même d’un guide touristique audio intégré, ce vélo est également proposé à la location sur place et pour les clients d’hôtels de luxe souhaitant découvrir la ville en toute liberté. Un concept en appelant un autre, il lui vient alors l’idée d’aménager le reste de l’espace disponible – patio, salle, cour arborée et terrasse – pour l’ouvrir à tous les publics, et plus particulièrement – mais pas exclusivement – aux quelques

O2LA

O2LA

3 000 élèves et profs des écoles du quartier. Ces établissements étant pour la plupart dépourvus de cantine, O2la sera donc la leur. Chaque midi, jusqu’à 200 repas bio et diététiques seront ainsi servis à terme, repas à réserver sur Internet un mois à l’avance et au plus tard la veille pour le lendemain (entrée, plat, dessert : 60 Dh).

Au menu : découverte des cuisines du monde uniquement. Le reste du temps, chaque jour de la semaine et tous les week-ends, O2la vit au rythme des rencontres organisées ou informelles – jeux de société branchés pour les adultes, jeux éducatifs à la mode pour les enfants, retransmissions d’événements sportifs pour tous –, d’une restauration sur le pouce ou plus élaborée – en continu du petit-déjeuner au dîner –, de bains de soleil sur la terrasse – transats auto-gonflables –, d’animations artistiques en tout genre – concerts et spectacles – et de son concept store proposant des produits importés de toute nature, pour enfants et adultes également. À découvrir.

 

Mémo
O2LA 7 j/7, de 7 h 30 à minuit 6, rue des 10 Mètres (en face de l’école des Sœurs), Guéliz, Marrakech + 212 (0)5 29 80 90 90, + 212 (0)6 04 19 99 82 contact@o2la.net www.o2la.net, www.o2labike.net, www.monpoulet.ma

Voir aussi

Bô Boutik

Bô Boutik Un concept store bohème chic

Texte : Laetitia Dechanet Photos : Marie RodierCouleurs Maroc n° 61 Hiver 2018/2019Dernier-né des concept …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *