Océan Vagabond Essaouira

Océan Vagabond Essaouira

Texte : Lorraine Léonard Photos : DrCouleurs Maroc n° 60 Été 2018

En été comme à l’arrière-saison, il se passe toujours quelque chose sur la plage de l’extrême Sud de la baie d’Essaouira.
Pour cet automne/hiver et sous la nouvelle direction de Maryline Bessiere, Océan Vagabond Essaouira réserve aux anticonformistes, jeunes et moins jeunes, de purs et intenses moments de détente, de gastronomie, de sport et de culture…

Du côté des papilles, la table du Vagabond fait plus que jamais le bonheur des fins gourmets : toute la journée, en terrasse pieds dans le sable et à l’ombre des mimosas, autour d’une cuisine copieuse et inventive de tapas, de salades, de brochettes, mais encore de pizzas cuites au feu de bois, de sushis les vendredis midi, et d’une inédite sélection de thés à la carte, entre autres nouveautés.
Le soir, place à une ardoise plus élaborée de spécialités de saison, à déguster dans le chaleureux et design espace intérieur.
À l’ardoise : cochonnailles, foie gras mi-cuit, pêche du jour, suggestions végan, huîtres de Dakhla, fromages français, douceurs sucrées… De beaux moments gastronomiques et festifs en perspective, à consommer sans modération.

 

 

 

Les vendredis et samedis soir lors des happy hours, avec cocktails maison, sélection de vins, live music et coucher de soleil sur les îles.

restaurant Océan Vagabond Essaouira

 

Du côté des sports d’eau, lorsque le vent tombe et que la houle rentre, la base nautique Ion Club initie ou perfectionne en toute sécurité petits et grands. Pour les enfants résidant à Essaouira, deux formules sont proposées : le « Surfclub » permet de pratiquer à loisir surf et skateboard, le « Watermen » donne un accès multisport — surf, kitesurf et windsurf, en fonction des conditions météo.

Et pour tous de judicieux packages « Restaurant/Ion Club » pour individuels, familles et groupes, enfants et adultes, à la demi-journée ou à la journée.
Du côté des arts et de la culture, Océan Vagabond, qui soutient de grands événements sportifs comme le triathlon Essaouira Mogador, édite depuis cet été, en plus de sa revue annuelle Air, Terre, Mer, son propre journal trimestriel. On attend enfin et avec impatience la mise en place prochaine du blog Océan Vagabond, avec une fenêtre sur toute l’actualité de l’association « Les Âmes vagabondes ». À suivre…

Mémo
Océan Vagabond Essaouira Tous les jours, de 9 h à 18 h (service continu) Les vendredis et samedis, de 9 h à 1 h (happy hour, de 18 h à 19 h) Av. Mohammed V, route d’Agadir, Essaouira Restaurant : + 212 (0)5 24 78 43 67 Base nautique : + 212 (0)5 24 78 39 34 www.oceanvagabond.com

Voir aussi

Paradis plage Resort

Paradis plage Resort, Le bien-être durable

Texte : Lorraine Léonard Photos : DrCouleurs Maroc n° 60 Été 2018Paradis plage Resort Gouvernance familiale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *