Taros

Taros

Texte : Laetitia Dechanet Photos : Marie Rodier et DrCouleurs Maroc n° 61 Hiver 2018/2019

Taros, Une adresse, trois ambiances

Lifting réussi. La mythique adresse de la cité des Alizés poursuit sa mutation sans rien perdre de son âme. Haut lieu des nuits souiries, le Taros propose désormais deux nouveaux espaces : le restaurant Le Cosy, où l’on déguste une cuisine bistronomique dans une atmosphère feutrée, et le Club, un bar à vins convivial pour fumer un cigare et siroter un verre entre amis.

Taros

Si Taros est le nom d’un vent, alors c’est celui de la nouveauté. Le premier étage de cette ancienne maison du XIXe siècle héberge depuis octobre deux nouveaux espaces : Le Cosy et Le Club. Comme son nom l’indique, le premier est un bistrot chic à l’atmosphère douillette, ouvert en soirée uniquement. Lumière tamisée, boiseries, tapis berbères, chaises en rotin et peinture vert canard contribuent à l’esprit d’alcôve de ces trois salons – dont un avec cheminée – rénovés par le décorateur écossais John Quinn. Managé par Daniel Villedieu, restaurateur français qui a roulé sa bosse à Londres, Ibiza et Marrakech, Le Cosy propose une carte gastronomique aux accents méditerranéens, voire résolument marocains à en croire cette exquise tanjia de bœuf ou ce non moins délicieux tajine de chevreau.

Le dîner pourra s’achever au Club, de l’autre côté du palier, avec une liqueur et un cigare. On y vient aussi en afterwork pour goûter les savoureux cocktails concoctés par Paul, ainsi qu’une sélection de vins marocains, le tout accompagné de tapas home made, dans un chaleureux décor là encore signé John Quinn.

Depuis quatre ans qu’ils sont aux manettes de cette institution souirie, Brahim et Karim Ioualalen et Marie-Christine Lapeyre s’attachent à perpétuer la convivialité du Taros. Après avoir rafraîchi les lieux, ajouté de nouvelles terrasses, installé une cuisine et un four à pizzas sur le rooftop pour permettre les dîners en plein air, ils ont pris leur temps de réfléchir au réagencement de l’étage inférieur. L’idée étant de pérenniser ce lieu quasiment inscrit dans le patrimoine et dont les multiples terrasses offrent l’une des plus belles vues sur la baie. Face aux embruns, on y déguste une cuisine fraîche et savoureuse dominée par les produits de la mer, un apéritif au coucher de soleil ou un dîner ambiancé au son du live band. Le Dj résident prolonge cette fête à ciel ouvert tous les soirs jusqu’à 1 h 30.

Au Taros, il y a désormais de l’ambiance pour tous les goûts.

Taros

Mémo
Taros Restauration de 11h à 23h, bar de 11h à 1h30 Place Moulay Hassan, Essaouira + 212 (0)5 24 47 64 07 taros.essaouira@gmail.com www.tarosessaouira.com

Voir aussi

Bô Boutik

Bô Boutik Un concept store bohème chic

Texte : Laetitia Dechanet Photos : Marie RodierCouleurs Maroc n° 61 Hiver 2018/2019Dernier-né des concept …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *