Zwin zwin Marrakech

Texte : Olivier Rachet Photos : Mehdi Sabik63

Situé en plein centre de la médina de Marrakech, à quelques pas de la légendaire place Jemâa el Fna, Zwin Zwin Boutique Hôtel & Spa est un lieu chaleureux et convivial disposant d’une terrasse panoramique unique en son genre. Ce riad traditionnel aménagé avec charme propose une dizaine de chambres plus cosy les unes que les autres, ainsi que d’autres surprises, pour les amoureux de l’authenticité…

 Assurément, il est encore possible de vivre une expérience unique en son genre dans la médina de Marrakech. Construit autour d’un charmant riad traditionnel, le Zwin Zwin Boutique Hôtel & Spa offre aux plus exigeants un havre de paix, à quelques minutes à peine de la ferveur mythique de la place Jemâa el Fna. Une série de treize chambres aménagées avec soin et simplicité, alliant confort et chic, permet de se retrouver en couple ou en famille, le temps d’un séjour inoubliable. Une terrasse panoramique offre, pour les plus contemplatifs, une vue imprenable sur la Koutoubia et les montagnes enneigées de l’Atlas ; prélude à une rêverie assurée. Atout majeur de l’établissement, le rooftop est aussi une invitation à venir déguster une restauration de qualité. Du breakfast matinal aux déjeuners et dîners proposant une série incontournable de Small et de Big Bowls parmi lesquels se savourent un délicieux houmous de pois chiche, un fenouil aux agrumes ou un étonnant mélange de salades marocaines répondant au nom clinquant de Kesh Bowl. Les plats traditionnels sont ici littéralement magnifiés par un savoir-faire des plus rigoureux. On conseillera notamment une succulente pastilla de chèvre frais et basilic ou des boulettes d’agneau à la menthe et courge sautée.

Les desserts frôlent aussi le sublime, à l’image de la panacotta à la fleurd’oranger ou du moelleux aux dattes qui vaut à lui seul le détour. Créée il y a dix ans, l’enseigne Zwin Zwin proposait à l’origine des sacs et autres accessoires féminins que l’on aura plaisir à retrouver aujourd’hui dans la boutique d’où l’on peut repartir avec quelques beaux souvenirs. Mais l’établissement dispense aussi des cours de cuisine et de yoga permettant d’approfondir connaissance de soi et de la culture berbère locale. Après une promenade dans les souks colorés de Marrakech, le visiteur pourra enfin se laisser tenter par les offres du spa dont les prix défient toute concurrence. Un hammam beldi ou royal permettra aux plus harassés de clore la journée en beauté. Une adresse hautement recommandable.

 


Cliquez sur l’image pour visiter leur site web

Mémo
Zwin Zwin Boutique Hôtel & Spa El Mokha : 10, rue El Moustachfa, Médina, Marrakech + 212 (0)5 24 38 07 07 contact@zwinzwinhotelmarrakech.com https://www.zwinzwinhotelmarrakech.com/

Voir aussi

Spot III

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *