Atelier KLP, le Royal Golf de Marrakech

Texte : Juliette Rozier Photos : Dr - Mohamed AlamiCouleurs Maroc n°62 - Eté 2019

Il était une nouvelle fois le Royal Golf

Parcours préféré de Hassan II qui a vu aussi passer Winston Churchill et le Général Eisenhower, le Royal Golf de Marrakech écrit une nouvelle page de son histoire. En déplaçant son célèbre club house face à l’Atlas, il offre une vue imprenable que l’atelier paysagiste KLP n’a pas manqué d’exploiter par son jardin tout en finesse, faisant du restaurant une adresse préservée pour se détendre en famille ou entre amis.

 

 

l'atelier KLP Royal Golf de Marrakech

Nul besoin de savoir taper la balle pour apprécier le nouveau Club House du Royal Golf de Marrakech. Tous les prétextes sont bons pour venir s’attabler sous les oliviers et au milieu des herbes aromatiques choisies par Kevin Lelièvre, fondateur de l’Atelier KLP à Marrakech. Passées les colonnades en bois blanc, le restaurant. Il réinterprète le mythe du Golf Royal par sa palette végétale : « J’ai voulu travailler ce jardin comme celui d’une villa, sans ostentation. Cette nouvelle écriture du paysage est pensée comme une fenêtre ouverte sur l’Atlas. » Situé face à la chaîne de montagnes, le Club House propose un duo gagnant entre sport et détente. On peut désormais exercer son swing sur le practice en visant l’horizon puis savourer un rafraîchissement bien mérité dans le jardin du restaurant, dont le raffinement reste fidèle à l’esprit du lieu. Le jardin composé par l’atelier KLP rivalise avec succès avec les 15 000 arbres qui garnissent le parc du golf, entourant les mythiques parcours qui ont fait sa réputation. Rendez-vous familial, l’ancien club house était connu pour ses pins d’Alep majestueux, que Kevin Lelièvre a choisi de rappeler en disséminant de jeunes spécimens ça et là autour des tables, appelés à donner une ombre bienfaisante à plusieurs générations de golfeurs. Pour cette promesse d’éternité, le paysagiste français qu’on s’arrache de Marrakech à Casablanca, en passant par Abidjan, s’est inspiré du motif de la clairière : lumineuse, accueillante, elle permet de goûter au calme des lieux. On s’installe volontiers dans l’un des carrés conçus comme des salons de plein air, parsemés de lavande et de graminées à la palette végétale vert pastel.

l'atelier KLP, le Royal Golf de Marrakech
Rappel de la faune locale et signature de l’atelier KLP, on y trouve aussi plusieurs variétés de cactées.
Une bouffée d’air frais, dans une ambiance unique qui donne l’impression d’être un personnage de l’histoire du golf le plus célèbre du Maroc.

 

 

 

Mémo
Atelier KLP (Maroc) Atelier KLP (France) Les Bois, 44110 Soudan + 33 (0)6 84 42 38 44 Résidence Les Oliviers (appt 18), route de Safi, Marrakech + 212 (0)5 24 43 17 02, + 212 (0)6 36 04 61 22 contact@atelierklp.com atelierklp.com

Voir aussi

Tapis

Exposition desert design

Texte : Laetitia Dechanet Photos : Rachid Bouzidi - Eric OssartCouleurs Maroc n°62 - Eté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *