Mandarin Oriental Marrakech

Mandarin Oriental Marrakech

Texte : Laetitia Dechanet Photos : DrCouleurs Maroc n° 61 Hiver 2018/2019

Un début d’année gourmand

Festival de saveurs dans le resort marrakchi. Le Petit Chef anime le restaurant Mes’Lalla avec un dîner-spectacle en 3D sur les traces de Marco Polo. La musique gnaouie rythme d’authentiques soirées gastronomiques marocaines, tandis que les roses du jardin s’invitent dans les brunchs dominicaux.

Il y a de la magie dans l’air du côté du Mandarin Oriental Marrakech. Le Petit Chef investit le restaurant Mes’Lalla pour un dîner-spectacle qui transportera les convives sur la route de la soie, dans les pas de Marco Polo. Le concept ? Grâce à la technologie du mapping vidéo, qui permet de projeter une image en 3D sur une surface en relief, le petit bonhomme de 58 mm se balade sur la table et dans votre assiette pour réaliser ses recettes. Au fil des pages de son carnet de voyage qui prend vie sous nos yeux, on suit son périple jusqu’en Chine, à la découverte des épices et des saveurs des diverses contrées qu’il traverse. Créée par le  collectif d’artistes belge Skullmapping, cette animation féérique sera rythmée par une dégustation de cinq plats concoctés par le (grand) chef du Mes’Lalla. Une expérience sensorielle qui en met plein les yeux et les papilles, à vivre à partir du mois de janvier. Pour ceux qui n’ont pas une âme d’aventurier, le Mes’Lalla propose aussi les Gnawa Moroccan Nights. Des soirées 100 % tradition au son du guembri et des crotales, autour d’un authentique repas marocain à la carte. Les plus romantiques traverseront le jardin pour voir la vie en rose le temps d’un brunch bucolique. Car décembre, c’est pour le Mandarin Oriental Marrakech le mois des festivités autour de la rose, omniprésente dans la culture marocaine et dans tout le resort où elle fleurit par centaines de milliers.  Servis au potager, les Brunch N’Roses dominicaux déclinent cette thématique avec des petits cocktails rosés décorés de roses, des salades ou verrines à base de rose… Quant aux fans de chocolat, on leur a gardé le meilleur pour la fin : un dîner tout chocolat signé Valrhona. Dans le cadre de ses rendez-vous gourmets, le Mes’Lalla s’associe à la prestigieuse maison de chocolat française pour proposer une expérience culinaire unique. Au menu de ce « Chocoholic dinner » : pavé de foie gras marbré au grué de cacao, lotte rôtie et sa béarnaise au chocolat blanc et thé matcha, filet d’agneau au velours de chocolat noir amer…

Mandarin Oriental Marrakech

 

Mémo
Mandarin Oriental Marrakech Expérience « Le Petit Chef », du 5 janvier au 4 mai (1 280 Dh) Gnawa Moroccan Nights, tous les vendredis du 10 décembre au 7 janvier Brunch N’Roses, tous les dimanches du 10 décembre au 7 janvier (980 Dh) « Chocoholic dinner » par Valrhona, le 28 décembre (880 Dh) Route du Golf Royal + 212 (0)5 24 29 88 88 www.mandarinoriental.com

Voir aussi

Atelier KLP, le Royal Golf de Marrakech

Texte : Juliette Rozier Photos : Dr - Mohamed AlamiCouleurs Maroc n°62 - Eté 2019Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *